S’attabler au restaurant Le Chantier, c’est d’abord s’installer dans un lieu en lien direct avec la ville de Concarneau. Orienté plein Sud, à l’écart de la circulation, l’endroit vous offre une vue panoramique sur le port et la Ville close classée monument historique.
Vous avez le choix du point de vue. Au rez-de-chaussée, dans une ambiance brasserie teintée d’une touche de déco industrielle. A l’étage, dans une ambiance plutôt design et cosy. Ou en terrasse, tout simplement !
Déjeuner ou dîner au restaurant le Chantier, c’est aussi passer un moment dans un lieu en lien étroit avec la Mer. Là où, il y a quelques années, l’endroit abritait les magasins de marée du port de pêche de Concarneau. Le nom, Le Chantier, résonne d’ailleurs comme un hommage à cette époque d’activité maritime.
Mais la Mer vous la trouverez aussi et surtout dans votre assiette, avec une forte dose d’authenticité, de simplicité et d’inventivité. Au menu ou à la carte, les plats que le chef Mickaël Rigous vous propose sont réalisés à partir des poissons frais et autres produits que la Mer veut bien nous offrir. Tout dépend, chaque jour, du retour de pêche des pêcheurs du Finistère.
Horaires d’ouverture :
Certains de leurs produits :